Le premier « WebPero – WebResto » du Rezo à la Réunion !

Désormais les « rencontres informels sudiste » que nous organisations jusqu’à présent en marge des rencontres Officiel de i974, laisse la place au rencontre organisée par le « Rézo Web Réunion » !

Administré à ce jour par environ 13 personnes, le « Rézo Web Réunion » à l’ambition de promouvoir le web réunionnais en compléments des structures déjà existantes, en ce concentrant sur l’actualité du Web Local ! Le principe fondateur est simple : l’union fait l’information !

Hier au soir c’est dérouler la toute premières de ces rencontres, l’occasion pour nous de partager nos idées pour le Rezo. Pas toujours évident de se mettre d’accord sur le projet, surtout quand on est une bonne vingtaine à table… Quelques pistes ont été étudié, par exemple une charte de l’administrateur, un site de partage et également des discutions sur les articles à publiées, sur la page Facebook du Rezo… Bref pas mal d’échanges, mais encore rien de hyper concret, les choses se mettent doucement en place…

Cette première soirée à été aussi l’occasion de retrouvez pas mal de grosse pointure du web local comme par exemple Fabien de iledelareunion.net, Nicolas de Réunionnais du monde, Jimmy de Sex974, Richard de BinarySEC, Loris de Mixiz, Vincent de Projicom et de nombreux autres, mais la liste est longue et j’ai la flemme de citer tout le monde… Découverte en image :

webpero

J’ai fais pas mal de photos au Café de la Gare, mais je suis un boulet, je me suis aperçus ce matin que je n’avait pas mis de carte mémoire dans l’appareil ! voila..!

J’ai oublié de dire également, que cette rencontre c’est déroulé ce Jeudi 26 août 2010. Les premiers on du arriver vers 17h30 au café de la Gare à Saint Pierre. La soirée c’est prolongée au 3 Brasseur, devenue notre cantine officiel depuis quelque temps déjà…

Bref rencontre très sympa, les échanges ont été riche et nombreux mais on déplore toujours le faite de ne pas avoir pue discuter avec tout le monde…

A bientôt et rendez vous aux prochain WebPero habituellement et généralement suivis d’un WebResto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *