Un mois après la refonte de la P’tite Gazette de la Réunion, l’heure est au premier bilan

Du 1er janvier au 31 septembre 2010, il y a eu 516 visiteurs par jours sur La Ptite Gazette. Ce mois-ci du 1er au 31 octobre 2010, j’en dénombre 45 266 visites, soit une moyenne de 1460 visiteurs jours, avec une pointe à 3700 visites le jour de l’éruption et des baisses significative quand je ne publie pas de mise à jour, par exemple dimanche dernier, avec 847 visites !

acces

stat112010

Donc globalement le nombre de visites à été multiplier par trois, mais ce n’est pas sans effort du coté de l’animation du site et des mises à jours. Par ailleurs, la refonte n’est pas seul responsable de cette augmentation, en effet la fonction partage de Facebook et la page Ile de la Réunion aide beaucoup à la promotion de celui-ci.

A noté aussi, les 6355 accès directs et la page Facebook de la Gazette qui dénombrais une centaine de fans au début du mois d’octobre et qui en a maintenant 677 . Tout ceci est donc globalement positif sachant que le retour d’utilisateur est bon :

exe

Il reste encore du chemin à accomplir pour atteindre un chiffre plus conséquent, j’ai donc encore pas mal de travail, notamment : améliorer la vitesse de chargement, le code source, le référencement et ajouter des nouveaux services…

Check !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *