J’ai testé pour vous le BarCamp 2 à l’Ile de La Réunion

Ce samedi 20 novembre 2010 c’est tenu le deuxième BarCamp réunionnais à L’Hermitage ! Je ne reviendrai pas sur le principe d’un BarCamp, c’est déjà fait dans un précédent article à découvrir ici !

IMGP53449

Alors pour résumer, après une présentation de chaque participant et dans une ambiance plutôt sympathique et décontractée, nous avons abordé différents sujets, tels que : les réseaux sociaux, la réalité virtuelle, pourquoi avons-nous très peu d’évènements à La Réunion ? etc…

IMGP5379

Le lieu choisi était plutôt agréable. Ma seule grande déception est le nombre de participants, une quinzaine seulement au total, alors qu’il y avait une quarantaine d’inscrits sur la page Facebook.

Des améliorations sont sans doute à apporter au niveau de l’organisation, mais ne nous plaignons pas, puisque ce genre d’évènement a déjà le mérite d’exister dans l’île!

Voici un petit aperçu en vidéo du BarCamp 2

Désolé il y a une erreur dans le nom pour Android run durant la Vidéo, il s’agit de LedZep974 : Eric Gouazé et non pas Olivier Strauss !

A noter que, en fin de débat, il a été proposé de nous unir sous la forme d’une association réunionnaise qui aiderait et soutiendrait les indépendants et les petites structures locales. Affaire à suivre …

Par ailleurs je remercie i974 pour l’organisation et le repas de midi qui fut fort convivial.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des principales discutions et les liens cités dans les débats sur le « Storify » de Lionel http://storify.com/vonbrucken/barcamp-2

Voir également l’article d’i974

Et quelques photos :

3 thoughts to “J’ai testé pour vous le BarCamp 2 à l’Ile de La Réunion”

  1. Bonjour,

    Super présentation, je voudrais revenir sur la possibilité de faire une association se serai sympa d’organiser une rencontre informelle afin de pouvoir mieux en discuter;c’est une idée qui est lancée.

    Sandra Raby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *