Analyse des pages Web avec Google Analytics

“L’Analyse des pages Web” : Je n’avais pas encore remarqué cette intéressante fonction proposée en version béta sur Google Analytics.

Rendez-vous dans le menu  “Contenu”. Le système analyse la page d’accueil du site et donne un pourcentage du taux de clic de la plupart des liens (mais pas tous) !

analytics

Je trouve cet outil intéressant, il m’a permis par exemple de déceler un indice important (tout en bas du site) concernant la monétisation de la p’tite gazette :

analytics2

En effet, il y à un très fort taux de clics sur le lien “Contact Pub”, ce qui signifie sans doute que beaucoup de gens souhaitent en savoir plus ! Ce qui m’oblige donc à revoir ma stratégie de communication et à créer rapidement une page dédiée pour les annonceurs (le lien actuelle étant mort) .

Une fois l’“Analyse des pages Web” lancée, vous pouvez ainsi étudier chacune des pages de votre site pour voir les articles, les catégories, ou les commentaires qui suscitent le plus d’intérêts pour les lecteurs .

Exemple ci-dessous avec un article du Blog :

exemple2

exemple3

Autre phénomène intéressant, on constate 23% de clic sur le logo ! En effet la plupart des internautes cliquent d’instinct sur le logo pour retourner sur la page d’accueil. Moralité : ne pas omettre de créer un logo cliquable !

4.1 % de clic sur le lien “Photos de la Réunion”, la aussi un indice intéressant qui veut dire : “Magne toi de faire une page dédiée beaucoup plus attractive pour les photos …”

Voila, une version bêta à suivre de prés …

2 thoughts to “Analyse des pages Web avec Google Analytics”

  1. Beaucoup d’incohérence dans les résultats obtenus… des « environs 10% de clics en dessous » alors qu’en footer ya un lien qui sois-disant en fait 24%…
    Et beaucoup beaucoup de truc du même genre. Dommage que ça ne donne pas également les estimation clic sur les pub, car grâce aux serveurs pub on pourrait comparer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *