Sur Facebook c’est 720 ou 720 …

Un p’tit truc tout bête : quand vous envoyer des photos sur Facebook comment sont t’elles redimensionnés ? Et bien, c’est du 720 pixel de large maximum, sur 720 pixel de haut max !

720

Donc si votre image est trot haute, Facebook la réduiras à 720 pixel de haut, la largeur sera donc proportionnel … vous me suivez ?

Bref l’image idéal est donc une photo ou affichette de 720 x 720 pixel ! Je vous conseille de la réduire au bonne dimension avant de l’envoyer (720 de large ou de hauteur) pour éviter les surprises, notamment avec les éventuelles textes dans les images …

Non, non, résistez à la tentation, ne taguer pas vos amis sur une image s’ils ne sont pas dedans !

Voila c’était bref mais peut être utile !

5 thoughts to “Sur Facebook c’est 720 ou 720 …”

  1. Ce qui est bien c’est d’avoir son propre site ou blog couplé avec facebook, ainsi les dernières images postées sur le blog seront visibles sur FB sous forme de vignettes mais les photos quant à elles seront à la taille que vous désirez…

  2. Pas tout à fait, parce que quand on publie une simple image sur une page Facebook, celle-ci à plus d’impact dans le fil d’actualités et à plus de chance d’apparaitre dans la section « à la une » des profils qu’un article venant de son blog/site … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *