Médias et publicité, un contraste au quotidien

Parfois quand je regarde les publicités sur mes sites, je suis confronté à un problème tout simple : des concurrents ou des sites que je jugent pas terribles s’affichent dans les espaces prévues à cette effet ! Et oui on choisit ses copains mais pas sa famille ! Et dans la grande famille AdSense c’est parfois du grand n’importe quoi, et puis surtout je n’est pas trot le choix…

Par contre quand on à sa propre régie publicitaire et que l’on est journaliste ça peut éventuellement poser des problèmes de conscience … J’admire ce risque, celui de se mettre à dos un annonceur au nom de la liberté d’expression. Beau geste même si celui-ci est plutôt insolite …

colipays

A gauche l’article, a droite la pub …

Il se passe toujours un truc marrant sur le web réunionnais non ?

4 thoughts to “Médias et publicité, un contraste au quotidien”

  1. Adsense me laisse souvent perplexe.

    Mais tu sais, Alan, si tu regardes bien dans nos journaux locaux, c’est un peu pareil. Une fois il y avait un article parlant d’un accident de voiture assez grave du à la vitesse ou à l’alcool et pas loin sur la même page ou la page en vis à vis, t’as une PUB pour une voiture puissante ou pour le punch pays ou encore pour des sociétés de pompes funèbres… Ou sinon un truc qui arrive aussi parfois, dans certains magazines, ya toujours un article sur une jolie fille accompagné somme toute raisonnables et pas loin une pub pour le téléphone rose… lol… Et pourtant ya pas Adsense dans les médias papier ! 🙂

  2. oups j’ai oublié des mots ! hi hi ! ^^

    je voulais dire : « …une jolie fille accompagné de photos somme toutes raisonnables… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *