Attention : Sur Facebook une entreprise est censée utiliser une page fan et non un profil !

suppCe matin en buvant mon café je suis tombé sur cet article très intéressant qui devrait faire réfléchir quelques entreprises locales sur les risques de voir leurs profils Facebook supprimés !

Pour résumer Le 31 décembre, à quelques heures de la nouvelle année, le Journal du Centre a perdu 3 500 amis, comme ça, d’un claquement de doigt ou presque.

 

Contacté par téléphone par le site CMC (Cross Média Consulting), Romain Coulangeon est d’autant plus étonné que " nous savions, comme tout le monde qu’il y a un risque, quand on arrive à 5 000 amis, de voir son profil supprimé en tant qu’entreprise. En prévision de cela, nous avions donc ouvert une page Fan, pour nous mettre en conformité avec les recommandations de Facebook. Mais comme c’est le compte lui-même qui a été supprimé, nous avons tout perdu ".

Le Journal du Centre à enfin réussi à contacter l’un des chargés de clientèle de Facebook France. Celui-ci a bien confirmé que le compte du journal avait été désactivé car une entreprise est censée utiliser une page et non un profil, indiquant au passage que tout cela était précisé dans les CGU de Facebook. Mais comme on le remarque du côté du quotidien régional, rien n’oblige à accepter, ni lire les CGU lors de la création du compte indique le site internet CMC

Bon ben la, sur le coup je dirais que la grosse erreur a été de créér une page fan avec un seul administrateur ! Eh oui, si votre page fan prend de l’ampleur, n’oubliez jamais de nommer au minimum un deuxième administrateur (un deuxième compte, un ami très proche, la famille etc.…) pour le cas ou justement l’un des profils, pour X raison, serait supprimé !

Comme le précise l’article de CMC, chez Facebook on ne prévient pas, on coupe direct ! De plus si votre compte est supprimé vous allez avoir de grosse, de très grosses difficultés à joindre un des représentants français du géant de Stanford.

Donc :

  • Règle numéro 1 : ne créez pas un profil bidon pour une entreprise !
  • Règle numéro 2 : Ajoutez des administrateurs à vos pages fans …

Alan

2 thoughts to “Attention : Sur Facebook une entreprise est censée utiliser une page fan et non un profil !”

  1. règle numéro 3 : Facebook est une dictature avec droit de vie et de mort numérique et aucune possibilité d’appel …

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