Event 2011, la rencontre 2.0 de la Réunion

Vendredi dernier j’ai participé à L’Event 2011 de I974 pour animer un atelier sur les réseaux sociaux ! J’aurai aimé arriver dés le matin pour voir tout les intervenants, mais comme à mon habitude je suis arrivé en retard, j’ai donc raté le début …

eventi974

Perso j’aime cette ambiance de rencontre 2.0 , des ordinateurs de partout, des conversations animées, des téléphones qui sonnent, des échanges de cartes… Bref on ne s’ennuie pas de ce côté la … J’ai pu voir quelques ateliers et une conférence.

On peut regretter toutefois que la manifestation n’ait pas attiré plus de monde. En effet les deux salles à disposition ont finalement divisé le public en deux. D’un côté les ateliers de l’autre les conférences. D’ailleurs, parfois le choix était difficile, une salle unique aurait été préférable à mon sens. De plus pour certain la journée du vendredi n’était pas l’idéal pour participer à ce genre de rencontre.

En tout les cas I974 avait sortie les grands moyens, café, brunch et boissons offertes,wifi, Hashstag twitter, écran de suivi etc … Manquait juste une petite webcam live et c’était tout bon.

Du coté des intervenants je ne me prononcerai pas, puisque mon avis ne serait pas objectif, car, mea-culpa, j’ai surtout passé mon temps à twitter, à filmer, à manger des kit-kat ^^ Je regrette juste que certain soit venu, ait parlé et soit aussitôt reparti …

Du côté de mon intervention personnel, j’aurai juste souhaité savoir qui j’avais en face de moi ? Etudiants, pros du web, professionnels , amateurs ou autres ? De cette façon j’aurai adapté mon discours… Bon, la prochaine fois je poserai la question à l’assistance Clignement d'œil .

Pour conclure merci à I974 pour cet Event et qu’ils n’hésitent pas à en refaire d’autres !!!

Alan

One thought to “Event 2011, la rencontre 2.0 de la Réunion”

  1. Oui ben « ceux qui ont parlé d’eux et qui sont reparti » ils ont pensé à demander qui on était (on fait ici référence au public) lol…
    C’est vrai qu’un salle aurait suffit… L’envoie d’une invitation aux étudiants aurait été judicieuse…
    Je me joins à Alan pour féliciter les organisateurs j’ai passé une super journée sans m’ennuyer une seconde… Le live tweet était excellent!

    @ComYeun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *