ShoorK annonce le lancement de ShoorK {metrix}, son premier produit dédié à l’analyse de la stratégie des marques sur Facebook™

ShoorK™ est une startup française implantée à l’ Île de La Réunion. Elle est spécialisée dans le développement d’applications pour community managers.

Homepage

Fondée en 2012 par Jean-Michel Trayaud (fondateur de plusieurs startups dans le domaine de la communication online dans les années 2000), et par Brice Cascade (tout juste issu de Supinfo), elle a pour vocation de proposer une gamme d’outils destinés à l’analyse des statistiques des médias sociaux (Social CRM).

Unique en son genre, la technologie ShoorK permet de traiter efficacement des volumes importants de données sociales. Elle se compose d’outils de management, de librairies clients et d’une architecture distribuée, le tout permettant l’interfaçage avec des API externes comme Facebook™ou Twitter™.

Cette technologie, conçue en interne depuis plus de 6 mois a rendu possible le développement de ShoorK {metrix} en seulement quelques semaines et permettra de proposer très prochainement selon les créateurs de nouveaux produits innovants dans le domaine du "Social CRM".

“Basé sur la technologie ShoorK™, cet outil vous permettra non seulement d’accéder à un classement des pages fans triées par secteur d’activité, mais aussi d’analyser plus précisément la manière dont ces marques utilisent les pages fans pour communiquer et les retombées qu’elles en retirent.” précise Jean-Michel Trayaud

Les principaux axes d’analyse proposés par ShoorK {metrix} sont :

  • Top des pages: pour chaque page, son nombre de fans mais aussi les données d’engagement par post, d’engagement cumulé ou encore de viralité…
  • Engagement: l’analyse de l’engagement des fans par tranches horaires, par jour, par longueur de message, par type de posts (photos, statuts, liens,…).
  • Posts: quels types de posts utilisent les marques (photos, statuts, liens, …), quelles longueurs de messages, à quels moment et à quelle fréquence postent elles ?
  • Informations: vous retrouverez des informations clés sur les pages : laissent-elles les fans écrire sur leur mur ? Quels champs ont-elles renseigné ? Quelles applications utilisent-elles pour poster ? Ont-elles eu des personnes qui "étaient ici" ?
  • Et bien plus encore: un mur virtuel avec tous les posts pour un jour donné, des cumuls d’actions pour le secteur d’activité ainsi que de nombreux autres indicateurs. Le tout est proposé dans une interface fluide et un design agréable, car les statistiques ne se résument pas à des listes de chiffres dans des tableaux, et bien souvent un simple graphique est beaucoup plus parlant qu’un tableau de chiffres…

Posts

1.200 pages, 130 Millions de fans, 40.000 posts, 7 Millions d’interactions… rien que pour le mois de Juin. Avec près de 1 200 pages monitorées sur la France, ShoorK {metrix} fournit des résultats précis, basés sur un volume de données qui permet une analyse pertinente dans chaque sous catégorie du panel. “De nouvelles catégories feront leur apparition dans les semaines à venir mais surtout de nouveaux pays seront ajoutés au panel d’ici la fin de l’été !”

Pour ShoorK {metrix} la qualité a été privilégiée plutôt que de la quantité. Toutes les pages sont ciblées sur le marché français, “nous avons rejeté les pages ‘internationales’. Ces pages sont catégorisées en fonction de leur secteur d’activité et l’analyse proposée va bien plus loin que ce qui se faisait jusqu’à maintenant.”

Plus d’infos :

8 thoughts to “ShoorK annonce le lancement de ShoorK {metrix}, son premier produit dédié à l’analyse de la stratégie des marques sur Facebook™”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *